
Je réponds au nom TABADAI JEAN élève à l’institut de formation en entrepreneuriat rural de Maroua.
L’activité que je m’en vais vous présenter et la production du jus fait à base de l’oseille de guinée. Pour cette dernière il faut prévoir au préalable plusieurs matériels et ingrédients. Parmi les matériels nous notons entre autres : la bassine, la louche, la marmite, le tamis, le mortier qui nous aide à réduire les clous de girofle et le gingembre en poudre.
En ce qui concerne les ingrédients nous avons l’utilisable de l’oseille de guinée, l’eau, le sucre, le gingembre, les clous de girofle et l’arôme. Apres avoir rassemblé les nécessaires, il importera pour nous tout d’abord de faire bouillir l’oseille de guinée afin d’en extraire le jus en utilisant le tamis.
En suite, le refroidissement s’installe. Le liquide étant tellement acide, il n’est pas directement consommable, il consiste à cet effet de mettre le sucre et l’arome tout en remuant pour que le sucre se dissous complètement.
En fin c’est la consommation qui termine les étapes de cette production. Cependant, je vais par cette présentation dire à mes camarades que entreprendre dans la vie nous définit et nous rend autonome. Dans ce cadre je lance cet appel pour que tous ensemble nous promettons l’esprit de l’entrepreneuriat qui de là les conséquences positives en découleront.